Handmadecreation

Blog de loisirs créatifs anglais et français/Creative leisure in English and French

 

Comment j’entretiens mes ongles! [only in French] 17 mai 2014

Classé dans : Manucure-Nail Art — handmadecreation @ 17 h 41 min

Coucou!

Vous avez des ongles abîmés, vous voulez des ongles blanc comme avec une French manucure, ou vous souhaitez simplement les chouchouter un peu? Voici quelques conseils pour cela, et naturels, évidemment! :)

Petite note pour ceux qui veulent se blanchir les ongles: Vous trouverez sur le net des méthodes qui vous procurent un résultat direct, comme par exemple en utilisant de l’eau oxygénée: vous risquez de les abîmer et je vous le déconseille fortement, je vous recommanderai donc de choisir plutôt les méthodes et conseils connus ainsi que les astuces de grand mères comme ceux présentés dans cet article , qui ont  pour but de les nourrir ET de les blanchir, et cela assez rapidement (on peut voir  des améliorations en seulement quelques jours, voir moins). Comment je le sais? Parce que je vous présente uniquement des méthodes que j’ai testées et approuvées :)

 

1) Le vernis à ongles: pour ma part, j’ai décidé de faire une pose avec ca et de les laisser un peu respirer. Mes ongles étaient vraiment très abîmés (ils se dédoublaient, étaient parfois jaunes quand je ne mettais pas de base protectrice, étaient mous au point que je pouvais les écraser sans même forcer) et il est sûr que je ne referai pas la même erreur de mettre du vernis en permanence sans les soigner. Il y a beaucoup de personnes qui ne supportent pas l’état de leurs ongles et qui continuent à mettre du vernis par dessus pour cacher. STOP! Vous devez arrêter et les laisser un peu respirer avant de recommencer. Personnellement, j’avais peur de remettre du vernis après ça, mais finalement je n’ai constaté aucun dégât: si vous entretenez bien vos ongles le vernis ne les abîmera pas. En plus, il existe même des dissolvants sans acétone (par contre, je n’ai pas encore testé, mais j’espère le faire bientôt) pour moins agresser vos ongles (PS: pensez à bien rincer vos ongles après avoir utilisé quelque dissolvant que ce soit pour ne pas endommager encore plus vos ongles)!

 

2)La cigarette: comme tout le monde sait, néfaste pour la santé et aussi pour les ongles, surtout si vous voulez des ongles blancs!

 

●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸●COMMENT DEBUTER VOTRE CHOUCHOUTAGE D’ONGLES

POUR LES NOURRIR ET LES BLANCHIR?●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸●

 

1) Coupez vos ongles s’ils sont vraiment très abîmés.

2)Limez-les un peu (passez toujours la lime dans le même sens, du côté vers le centre, et quand vos ongles sont secs)

3) Le gommage: Prenez du miel et du sel et mélangez-les. Appliquez le mélange obtenu sur vos mains humides (oui, car le soin s’applique aussi sur les mains! :) et massez un peu (évidemment, n’oubliez pas de bien masser les ongles! ;) ). Ensuite vous n’avez plus qu’à bien rincer!

4)Le soin: Prenez de l’huile d’olive et du citon (le citron BLANCHIRA VOS ONGLES! eh oui! :) ) et mélangez-les. Faites chauffer un peu au micro ondes et massez vos mains (et donc aussi vos ongles) pendant environ cinq minutes, puis essuyez bien avec une serviette :)

Voilà, c’est tout! :) Je vous conseille de faire le soin quelques fois dans la semaine, plus souvent que le gommage.

J’espère que ça vous aura aide! ;)

 

Commenter

 
 

Thoiry Immobilier & Sep... |
Hydrotec |
Sisters45location |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Seb Actifry
| Decodereve
| Lescompagnonsdelarenovation...